Ferrari F12tdf Aperta par Evren Milano

Samuel Morand le 30/11/2015

Les designers d'Evren Milano se sont intéressés à la Ferrari F12tdf pour en réaliser une superbe version découvrable, modèle digital dont la matérialisation dans les showrooms Ferrari n'est à priori (et malheureusement) pas à l'ordre du jour.

Partagez

réagir
Présentée officiellement début novembre à l'occasion des « Finali Mondiali » organisées sur le circuit du Mugello, la Ferrari F12 Tour de France n'a pas tardé à rencontrer son public puisque les 799 exemplaires promis à la production ont tous d'ores-et-déjà trouvé acquéreur. Il faut dire qu'avec le V12 6.3 litres de 780 ch et 705 Nm qui la propulse à 340 km/h après avoir comblé le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, sa technologie de pointe et sa carrosserie à l'aérodynamique léchée, cette F12tdf présentait tous les ingrédients pour séduire les clients du constructeur au cheval cabré.

Les designers d'Evren Milano ont eux aussi été séduits par la sportive italienne, et dans les bureaux de Turin, les cerveaux se sont vite mis en mouvement pour en développer une hypothétique version « Aperta » tout à fait réussie. Reste que si ces photos retouchées sont plus vraies que nature, l'arrivée d'un tel modèle n'est à priori pas pour demain. Ferrari n'a jamais proposé de version cabriolet de sa Ferrari F12berlinetta, la mère de cette F12tdf, et cette dernière n'a à priori pas été pensée pour un jour enlever le haut. Maintenant avec Ferrari, il est toujours permis de rêver...

Crédit illustration : Evren Milano

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

One-off Ferrari SP3JC
One-off Ferrari SP3JC
Embarquez en Ferrari F12tdf à Spa
Embarquez en Ferrari F12tdf à Spa
La Ferrari F12tdf déjà sold out ?
La Ferrari F12tdf déjà sold out ?
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires