La Ferrari 812 Superfast revue par X-Tomi Design

Samuel Morand le 21/02/2017

Quelques heures après que Ferrari a dévoilé sa nouvelle 812 Superfast, le modèle homologué pour la route le plus puissant jamais développé par le constructeur transalpin, le designer X-Tomi s'est emparé de la sportive de Maranello pour en proposer deux nouvelles déclinaisons.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le designer hongrois a dans un premier temps transformé le coupé italien en modèle « shooting brake », lui offrant là un look assez proche de celui de la GTC4 Lusso dévoilée en début d'année dernière par que le constructeur italien.

Ensuite, X-Tomi s'est proposé de découvrir cette 812 Superfast avec une version cabriolet baptisée « Superamerica », un nom qui rappellera sans aucun doute des souvenirs aux amateurs de la marque, qui l'utilisa notamment en 2004 pour nommer son coupé cabriolet développé autour de la 575M Maranello (559 exemplaires produits).

Aussi séduisantes l'une que l'autre, ces deux réalisations s'intégreraient parfaitement au catalogue de Ferrari pour créer une hypothétique gamme 812 Superfast, aux côtés du modèle coupé propulsé rappelons-le par un bloc V12 6.5 litres de 800 ch et 718 Nm.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari 812 Superfast Softkit par Mansory
Ferrari 812 Superfast Softkit par Mansory
Ferrari 812 N-Largo par Novitec
Ferrari 812 N-Largo par Novitec
Ferrari 812 Superfast par Novitec
Ferrari 812 Superfast par Novitec
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires