Fantasme : BMW M3 Touring

Soufyane Benhammouda le 13/01/2014

Apparue en 1993, l'Audi RS2 a ouvert une nouvelle voie dans le monde des sportives routières. Depuis, la marque aux Anneaux surfe sur le concept et propose en priorité que des versions break de ses modèles à hautes performances. Si Mercedes arrive de son coté à écouler quelques utilitaires sportifs, BMW peine à percer dans la niche et se souvient encore de l'échec cuisant de la M5 E61 Touring. Malgré cela, Motorlegend a imaginé pour vous une BMW M3 (F31) Touring.

Partagez

réagir
Comme pour le break dont elle dérive, la BMW M3 Touring disposerait d'un volume de coffre confortable pouvant aller de 495 l à 1 520 l. Avec un empattement allongé de 50 mm et quelques kilos supplémentaires, le dynamisme risquerait d'être en retrait de la berline.

En revanche, le conducteur pourra toujours profiter du 6 cylindres en ligne turbo de 431 ch et 550 Nm de couple pour emmener - rapidement - la famille en vacances. Les capacités d'accélération pourraient régresser de quelques centièmes de secondes mais la fonction Smokey Burnout permettrait à papa de s'amuser un peu au feu rouge.

Mais inutile de rêvasser plus longtemps, BMW ne proposera jamais une telle version dans son catalogue. Les Audi RS4 et prochaines Mercedes C63 AMG sont sereines.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
Une rare BMW M3 (E30) Evo II de 1988 aux enchères
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
BMW en dévoile davantage sur la future BMW M3
Offrez-vous la BMW M3 de Paul Walker
Offrez-vous la BMW M3 de Paul Walker
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires

avatar de vinnouveau
vinnouveau a dit le 15-01-2014 à 07:31
Désolant en effet mais heureusement qu'Alpina supplée Motorsport sur ce créneau. La B3S Biturbo est un régal, la nouvelle B3 devrait faire encore mieux...