• ERMINI SEIOTTOSEI BARCHETTA SPORT
Salon de Genève 2014

Salon de Genève 2014


du 06 au 16 mars 2014 Flux RSS Salon de Genève 2014

Ermini Seiottosei Barchetta Sport

Samuel Morand le 17/02/2014

La marque italienne Ermini présentera au prochain Salon de Genève sa « Seittosei Barchetta », une sportive deux places aux allures de prototype animée par une motorisation Renault de 320 ch.

Créée au lendemain de la seconde guerre mondiale, Ermini Automobili Italia a produit des petites sportives capables de rivaliser en certaines occasions avec les Ferrari, Porsche et autres Mercedes sur les routes de la Targa Florio ou sur la Mille Miglia. En 1962 pourtant, Ermini ferme ses portes et c'est presque cinquante ans plus tard qu'Ermini Automobili Italia réouvre à Florence (2007). Travaillant depuis en étroite collaboration avec les Turinois d'Osella, Ermini a développé cette Barchetta Sport qui sera présentée dans quelques jours sur le salon suisse.

Dessinée par Giulio Cappellini, la Seiottosei Barchetta Sport est conçue autour d'un châssis tubulaire recouvert d'une carrosserie en carbone/aluminium et mue par un bloc 4 cylindres 16 soupapes Renault de 320 ch associé à une boîte séquentielle six vitesses Sadev. Le constructeur au losange fournit par ailleurs les triangles de suspension de cette Barchetta, qui sera également dotée de freins Brembo et de jantes OZ Racing.

Affichant seulement 686 kgs sur la balance, la Barchetta Sport devrait offrir des sensations intéressantes avec un 0 à 100 km/h bouclé en 3.5 secondes pour une vitesse maximum limitée électroniquement à 270 km/h. De quoi aller jouer sur les terres des petites sportives anglaises type Lotus et Caterham.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2014.

actu suivante McLaren 650S en photos

Actu précédente
McLaren 650S en photos

actu précédente Ghostbusters Ecto-1 en LEGO

Actu suivante
Ghostbusters Ecto-1 en LEGO

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires