Endurance : Dome arrive en LMP3

Samuel Morand le 06/10/2015

Le Comité Sport de l'Automobile Club de l'Ouest vient d'ajouter un cinquième et dernier nom à la liste de constructeurs de châssis qui fourniront le plateau Le Mans Prototypes 3 en 2015/2016, avec l'officialisation de la structure japonaise Dome.

Partagez

réagir
Le constructeur nippon qui depuis sa création à Kyoto en 1978, a démontré son savoir-faire aussi bien au Mans (18 participations), qu'en monoplace (FIA F4) et en GT (au Japon en catégories GT500 et GT300), va trouver un nouveau terrain d'expression en catégorie LMP3 en engageant ses châssis dans les championnats European Le Mans Series et en Asian Le Mans Series.

Le châssis Dome S104 dont le constructeur japonais a par ailleurs déjà proposé une première image, sera équipé comme ses concurrents d'un V8 atmosphérique de 420 chevaux développé par Nissan Nismo, d'une boîte de vitesses fournie par X-Trac et d'une électronique préparée par Magneti Marrelli. La maintenance du groupe motopropulseur (service-clients) sera quant à elle laissée aux bons soins de l'équipe d'Hugues de Chaunac, Oreca.

Dome rejoint dans la catégorie LMP3 les quatre constructeurs précédemment retenus par le Comité Sport de l'ACO, que sont les Britanniques de Ginetta, les Français d'Onroak Automotive, les Américains de Riley Technologies et les Allemands d'Adess AG.

Crédit image : Dome

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires