• UNE PARTIE DE LA COLLECTION MICHAEL FUX VENDUE AUX ENCHÈRES

Une partie de la collection Michael Fux vendue aux enchères

Samuel Morand le 18/12/2019

L'entrepreneur et collectionneur américano-cubain Michael Fux, propriétaire de plus de 160 véhicules de prestige et de collection, proposera aux enchères onze de ses plus belles pièces à l'occasion de la vente Mecum Auctions organisée à Kissimmee (Floride) du 2 au 12 janvier prochains.

Partagez

réagir
Michael Fux est bien connu des amateurs d'automobiles pour avoir fait réaliser par les plus grands constructeurs, des modèles personnalisés aux couleurs exclusives. Parmi ceux-ci figurent notamment les McLaren Senna Fux Green et McLaren 720S Fux Fuschia conçues en collaboration avec McLaren Special Operations (MSO), et qui seront proposées aux enchères à Kissimmee.

Deux modèles totalement extravagants, affichant un faible kilométrage (203 miles pour la première, 312 miles pour la seconde), qui seront présentés aux côtés d'une autre rareté : l'un des deux exemplaires de la Porsche 918 Spyder réalisés dans une teinte « Acid Green ».

Ajoutez à cette liste deux Mercedes-Benz SLS AMG (un coupé et un roadster), une Mercedes-Benz CL65 AMG 40th Anniversary de 2008, une BMW M5 First Edition, deux Ferrari Spider (une 488 et une F430), une vénérable Cadillac Series 70 Fleetwood cabriolet de 1936, et enfin une Porsche 911 R de 2016 quasi neuve (60 miles couverts), et vous obtenez un plateau qui devrait faire tourner bien des têtes lors de ce rendez-vous de Kissimmee.

A titre indicatif, la valeur des modèles McLaren Senna Fux Green et Porsche 918 Spyder qui constitueront les pièces de choix de cette collection, est estimée entre 1.5 et 1.75 million de dollars pour la sportive britannique, et entre 1.5 et 1.6 million de dollars pour la Supercar de Stuttgart.

Photo : McLaren Senna Fux Green - Crédit : Mecum Auctions

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires