Le musée Toyota de Cologne en images

Samuel Morand le 08/04/2014

Suite à la présentation officielle de la nouvelle Toyota TS040 Hybrid au Paul Ricard le 27 mars 2014, le musée Toyota Motorsport GmbH de Cologne a ouvert ses portes pour une séance photo et laissé entrevoir des trésors parmi lesquels figure une rare TS020 destinée à une utilisation routière.

Partagez

réagir
Engagée depuis deux saisons en Championnat du Monde d'Endurance par le Toyota Racing, la TS030 Hybrid a pris cet hiver une retraite méritée et cédé sa place sur la grille du WEC à la nouvelle TS040 Hybrid. Depuis, le prototype LMP1 a intégré le musée de Toyota Motorsport GmbH de Cologne où elle a retrouvé celles qui ont fait l'histoire de la marque japonaise en compétition.

Les campagnes mancelles de Toyota sont restées dans toutes les mémoires et les TS010 (1993), TS020 (1998 et 1999) et TS030 (2012) figurent en bonne place dans ce musée privé aux côtés notamment des Corolla ayant évolué en Championnat du Monde des Rallyes dans les années 90. On notera d'ailleurs que les trois sport-prototypes nippons seront exceptionnellement réunis en piste lors du Festival of Speed de Goodwood en juin prochain.

Au milieu de ces voitures de compétition enfin, celle qui attire le regard est assurément la TS020 « routière », produite en 1998 à seulement deux exemplaires pour satisfaire à la réglementation FIA GT1 de l'époque. Une rare Supercar dont la jumelle est quant à elle précieusement conservée au Japon, et qui méritait bien quelques photos.

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota va construire une ville laboratoire
Toyota va construire une ville laboratoire
Tokyo : Toyota e-Racer
Tokyo : Toyota e-Racer
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires