Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim

Samuel Morand le 16/10/2020

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur le circuit d'Hockenheim un exemplaire de la nouvelle Mercedes AMG GT Black Series, pour un test mené pied au plancher au résultat édifiant.

Partagez

réagir
La sportive à l'étoile pilotée par le journaliste et pilote essayeur Christian Gebhardt, a en effet bouclé un tour du tracé allemand en 1 minute 43 secondes et 3 dixièmes, soit plus vite que la Ferrari 488 Pista et la redoutable Porsche 911 GT2 RS MR.

Gebhardt a mis à profit la cavalerie de 730 ch et 800 Nm développée par le bloc V8 4.0 litres biturbo de cette Mercedes AMG GT Black Series (associé à une boîte Speedshift DCT 7G AMG), ainsi que son aérodynamique optimisée dérivée de celle des modèles GT3 et GT4, pour avaler les 4.574 km du tracé allemand en un temps record.

La Mercedes AMG GT Black Series est rappelons-le capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes, de boucler l'exercice du 0 à 200 km/h en 9 secondes, et de filer à 325 km/h en vitesse de pointe.

On notera que pour réaliser cette performance qui la place devant la détentrice du record du tour de la Nürburgring Nordschleife (la Porsche 911 GT2 RS MR), ce qui n'est pas rien, la sportive d'Affalterbach a enchaîné les tours chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R.

Si vous avez dans l'idée de tester par vous-même les qualités routières de cette nouvelle Mercedes AMG GT Black Series, rappelons qu'elle est accessible à partir de 335 240 € TTC (tarif allemand).

Crédit illustration : Sport Auto/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Une Mercedes-AMG GT Stealth Edition pour les USA
Mercedes-AMG à l'assaut du Ring pour battre le record de la Panamera ?
Mercedes-AMG à l'assaut du Ring pour battre le record de la Panamera ?
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires