ELMS : les GT3 acceptées en GTC

Samuel Morand le 05/11/2012

Partagez

réagir

A compter de la saison 2013, l'European Le Mans Series accueillera les voitures homologuées par la FIA dans de la catégorie GT3. Une décision qui devrait permettre à cette série de voir ses grilles de départ s'étoffer, après avoir annoncé récemment un calendrier intéressant.

« Après avoir annoncé un calendrier 2013 excitant, il est important de clarifier de bonne heure les catégories qui seront éligibles pour courir en European Le Mans Series, afin que les équipes puissent commencer à élaborer des projets pour y participer », explique Gérard Neveu, Président de Le Mans Endurance Management.

« Nous avons une stabilité des règlements pour les catégories LMP2, LMPC, LMGTE Pro et LMGTE Am et l'ACO a pris la décision importante d'ouvrir la catégorie GTC aux nombreuses GT3 qui courent en Europe », poursuit-il. « Nous avons déjà plusieurs équipes qui souhaitent faire courir des voitures en catégorie GTC et les grilles de l'ELMS 2013 vont recevoir un élan positif en conséquence de cette décision ».

Le GT3 constitue actuellement l'une des catégories les plus attractives pour les propriétaires de véhicules de compétition dits de « Grand Tourisme ». Le championnat d'Europe GT3 ainsi que le Blancpain Endurance Series, tous deux gérés par SRO, ont notamment fait grilles combles en 2012.

Source : Endurance-Info

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires