• ELMS : L'ACO LANCE UNE CATÉGORIE LMP3

ELMS : l'ACO lance une catégorie LMP3

Samuel Morand le 25/11/2013

L'Automobile Club de l'Ouest vient d'annoncer la création d'une nouvelle catégorie de prototypes dénommée LMP3. Celle-ci supplantera à l'horizon 2015 la catégorie Formula Le Mans (LMPC) dans les championnats Asian et European Le Mans Series.

Tablant sur un produit "clés en main" à 150 000 €, ces nouveaux prototypes ont été pensés pour les concurrents souhaitant débuter en Endurance à moindre coût. Si leurs caractéristiques techniques restent à définir, l'ACO a déjà précisé que ces LMP3 disposeraient d'un ensemble moteur-boîte de vitesse unique et seraient équipés par un même manufacturier de pneumatiques. La fabrication du châssis pourra en revanche être confiée au constructeur de son choix.

Le niveau de performance des véhicules engagés dans cette nouvelle catégorie devrait être sensiblement identique à celui des LMPC, et se situera entre la catégorie phare des Le Mans Series, le LMP2, et la classe GTE-Am.

Les Formula Le Mans continueront pour leur part à évoluer outre-Atlantique dans le nouveau championnat Tudor United Sportscar Championship, mais seront remplacées dès 2014 en Le Mans Series par des voitures homologuées FIA CN.
actu suivante Audi lance son A3 Sportback e-tron

Actu précédente
Audi lance son A3 Sportback e-tron

actu précédente Ferrari 250 LM : enchère record

Actu suivante
Ferrari 250 LM : enchère record

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires