Eagle fête trois anniversaires à Goodwood

Samuel Morand le 11/07/2019

Eagle, le spécialiste britannique de la Jaguar Type E et créateur de la Eagle E-Type, a profité du Festival of Speed de Goodwood pour célébrer cette année trois anniversaires d'importance.

Partagez

réagir
Le premier est celui de sa fondation en 1984. Il y a 35 ans en effet, Eagle s'installait dans le Sussex avec pour objectif de restaurer spécifiquement les modèles Jaguar Type E, et de créer sa propre légende en développant des modèles « bespoke ». Ainsi naquit la Eagle E-Type, dont on célèbre cette année les 25 ans, et un peu plus tard la Eagle Speedster, sa version découvrable apparue il y à dix ans maintenant.

« Nous avions alors reçu une demande spéciale, très exclusive, reprenant un design et une technologie rendant hommage au modèle original, et cette demande aboutit à la première édition spéciale Eagle E-Type, la Eagle Speedster », explique Paul Brace, le Directeur Technique d'Eagle.

Un modèle (la Speedster) dont Jeremy Clarkson, le célèbre animateur de la non moins célèbre émission Top Gear diffusée sur la BBC, dira qu'elle était « la plus belle voiture qu'il ait jamais vue ».

Une cinquantaine de propriétaires de modèles Eagle E-Type se sont donc réunis à Goodwood pour célébrer ces trois anniversaires, offrant ainsi à voir en un même lieu des modèles Eagle E-Type, Speedster, Low Drag GT ainsi que la dernière création en date du préparateur/constructeur, la Eagle Spyder GT.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

RM Sotheby's : l'une des premières Jaguar Type E aux enchères
RM Sotheby's : l'une des premières Jaguar Type E aux enchères
Jaguar : une collection spéciale pour les 60 ans de la Type E
Jaguar : une collection spéciale pour les 60 ans de la Type E
Silverstone Auctions : deux rares Type E aux enchères
Silverstone Auctions : deux rares Type E aux enchères
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires