Le futur SUV Rolls-Royce se dévoile peu à peu

Samuel Morand le 12/03/2015

On en sait un peu plus sur le futur SUV actuellement à l'étude dans les bureaux du constructeur britannique Rolls-Royce, pour lequel les principaux éléments sont désormais en place et dont l'arrivée sur le marché est attendue pour 2018.

Partagez

réagir
Le premier SUV développé par le constructeur de Goodwood pour le moment connu sous le nom de code « RR31 » (il s'agira du 31ème modèle de la marque), devrait porter le nom de « Cullinan » en référence au plus gros diamant ayant existé et dont la pierre la plus importante qui en est issue, orne désormais la crosse du sceptre appartenant au trésor de la couronne d'Angleterre.

Ce Rolls-Royce Cullinan donc, utilisera selon les propos rapportés à Automotive News par le CEO de Rolls-Royce Torsten Mueller-Oetvoes, une nouvelle structure en aluminium réalisée par le constructeur qui servira ultérieurement à la construction d'autres modèles de la marque. Le SUV de luxe qui devrait proposer cinq ou sept places, disposera également d'une carrosserie conçue en grande partie avec ce matériau et dont le design est aujourd'hui quasiment arrêté. Enfin à défaut d'en utiliser la structure, ce Rolls-Royce Cullinan intégrera bien certains éléments du BMW X7, lesquels seront testés sur les premiers véhicules d'essai dans les prochains mois.

Rolls-Royce espère écouler chaque année 1 500 unités de ce nouveau modèle qui sera positionné dans son catalogue sous la Rolls-Royce Phantom.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires