• DONTO MOTORS P1, FACE À L'ARBALÈTE

Donto Motors P1, face à l'arbalète

Loïc Bailliard le 07/09/2010

Alors que la production de la KTM X-Bow reste en suspend, d'autres projets du même type continuent à émerger.

Partagez

réagir
C'est notamment le cas de la Donto Motors P1, un concept en provenance d'Argentine reprenant la même philosophie et une partie des traits de l'arbalète autrichienne.

Construite autour d'un châssis en « exosquelette », la P1 y ajoute une carrosserie futuriste et, contrairement à la KTM, un toit amovible. Très agressif, l'ensemble est surtout aussi radical que léger avec une masse estimée inférieure à 760 kilos.

Sous le capot central arrière, on retrouve pour l'instant (et comme dans la X-Bow) un bloc en provenance d'Audi. Il s'agit ici d'un 1.8 TFSI dont la puissance n'a pas été précisée. Ce moteur développe toutefois 160 chevaux dans la dernière génération d'Audi A4. Si ce n'est pas ce moteur qui est retenu, l'artisan argentin devrait tout de même faire appel à une source allemande pour la fourniture du bloc.

Après 18 mois de développement, difficile de savoir si la Donto Motors P1 arrivera bel et bien sur nos routes un jour. Si c'est le cas, elle constituerait une belle alternative aux Ariel Atom et autres Lotus 2-Eleven, avec un tarif alléchant de moins de 45 000 euros.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires