Dodge Charger Hellcat : la berline la plus puissante du monde !

Soufyane Benhammouda le 14/08/2014

Après la terrible Dodge Challenger Hellcat forte de 717 ch, le constructeur américain continue sur sa lancée. Désormais, c'est la Charger SRT qui reçoit le terrible patronyme.

Partagez

réagir
Comme la Challenger, la berline fait appel au V8 6,2 l compressé d'une puissance pantagruélique de 717 ch pour 881 Nm de couple ! Avec cette fiche technique, l'Américaine décroche le titre de la berline la plus puissante de la production automobile mondiale, bien devant la Mercedes S65 AMG et ses 630 canassons. Elle explose le 0-100 km/h en 3,8 secondes, file jusqu'à 328 km/h, passe la barre des 400 mètres en 11 secondes et peut effectuer le 0-160-0 km/h en 13 secondes !

La cavalerie est envoyée aux roues arrière via la boite automatique à 8 rapports. A noter qu'à la différence d'une Charger conventionnelle, aucune boite manuelle ou transmission intégrale ne sera proposée. Le freinage est assuré par un système Brembo des disques de 390 et 350 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière. La caisse abaissée vient épouser les jantes de 20 pouces chaussées par de Pirelli P-Zero 275/40. La bête est disponible avec deux clés, une noire et une rouge, qui permet de brider l'auto ou au contraire, libérer toute la puissance et déconnecter les aides à la conduite.

La Dodge Charger Hellcat ne fait pas dans la dentelle coté style avec un regard ténébreux et une grande bouche destinée à faire respirer le V8. Elle reçoit également un capot ajouré, un bouclier arrière modifié et un petit béquet de coffre. L'habitacle ne change pas d'une surpiqure par rapport aux déclinaisons plus civilisée, à l'exception des graduations du bloc d'instrumentation.

Dodge livrera les informations tarifaires dans les prochains jours. Mais inutile de vous impatienter, elle ne sera pas disponible officiellement sur le Vieux Continent.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

La Dodge Charge de Fast & Furious arrive chez Lego
La Dodge Charge de Fast & Furious arrive chez Lego
Nouvelle Dodge Charger 2018
Nouvelle Dodge Charger 2018
Une Dodge Charger ex-Jay Kay et Bruce Willis aux enchères
Une Dodge Charger ex-Jay Kay et Bruce Willis aux enchères
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires