• LES BLANCPAIN SERIES ARRIVENT SUR IRACING

Les Blancpain Series arrivent sur iRacing

Samuel Morand le 16/03/2015

SRO Motorsports Group, la société organisatrice des Blancpain Series et iRacing, la simulation automobile de référence sur PC, après avoir signé un premier partenariat lors de la dernière édition des 1000 km du Nürburgring, vont étendre leur collaboration avec la création de deux championnats officiels.

Partagez

réagir
Les « Blancpain Sim Racing Series », c'est leur nom, se disputeront sur des épreuves d'une durée allant de 30 mn à 3 heures, et mettront aux prises les GT3 déjà développées par iRacing (BMW Z4, Ford GT et McLaren MP4-12C) auxquelles viendront prochainement s'ajouter des modèles proposés par Aston Martin et par un autre constructeur encore tenu secret. La série emmènera les concurrents sur les circuits de Brands Hatch, Monza, Silverstone, Spa-Francorchamps et Zolder, et plus tard sur le tracé du Nürburgring.

« Ce partenariat a débuté en septembre dernier avec notre présence au iRacing Blancpain 1000 sur le Nürburgring », a expliqué Steve Myers, vice-président exécutif et producteur exécutif chez iRacing.com. « Nous avons rapidement développé les discussions sur la façon dont SRO et iRacing pourraient travailler ensemble. Plus de 1500 iRacers ont participé à notre épreuve d'endurance, ce qui témoigne de la popularité de la course GT sur iRacing ».

Si vous êtes tenté, l'adhésion à iRacing fait actuellement l'objet d'une réduction de 80% grâce au code promotionnel PR-SROMG, et se monte à 5$ par mois.

Image : Spa-Francorchamps - Crédit : iRacing

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires