Lamborghini Huracan LP 620-2 Super Trofeo : les chiffres officiels

Samuel Morand le 18/08/2014

Lamborghini Automobili a présenté officiellement son Huracan LP 620-2 Super Trofeo en marge du Concours d'Élégance de Pebble Beach, et dévoilé les chiffres officiels de sa nouvelle bête de course.

Partagez

réagir
Développée sur la base de la Huracan LP 610-4 de route, la version Super Trofeo a vu sa mécanique V10 5,2 litres modifiée pour atteindre 620 ch (soit 10 ch de plus que la LP 610-4). La puissance est transmise aux seules roues arrières, la marque de Sant'Agata Bolognese motivant ce choix par le souhait de préparer au mieux les pilotes de la série « Super Trofeo » à la catégorie supérieure (GT).

L'aérodynamique de la Huracan a également été retravaillée avec un aileron arrière ajustable (dix positions), l'apparition de dérives et d'un nouveau diffuseur. Le poids de cette Huracan LP 620-2 Super Trofeo a quant a lui été revu à la baisse pour passer de 1 420 à 1 270 kg.

La Lamborghini Huracan LP 620-2 Super Trofeo, dont la présentation californienne s'est faite en présence de Maurizio Reggiani, Responsable Recherche et Développement de Lamborghini Automobili, effectuera ses débuts en compétition l'an prochain en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, et la marque a confirmé l'arrivée prochaine d'un modèle GT3 pour participer aux différentes séries GT en remplacement de sa Gallardo GT3.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
La Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder fait l'objet d'un timbre
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
Nouvelle Lamborghini Huracan Evo RWD Spyder
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
La Lamborghini Huracan Evo revue par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires