• DESIGN LOS ANGELES: RENCONTRE AU SOMMET

Design Los Angeles: Rencontre au sommet

le 02/11/2006

Los Angeles n'est pas seulement le paradis des bimbos et des surfeurs paradant sur les plages en exhibant leur plastique avantageuse. C'est avant tout la Mecque du design automobile.

La région regroupe en effet la plus grande concentration mondiale de studios de design. C'est aussi dans les environs de Los Angeles que se trouvent les plus prestigieuses écoles, comme l'Art Center College de Pasadena.

Il était donc logique que le salon de Los Angeles, qui doit se tenir début décembre 2006, serve de cadre à l'un des plus importants congrès de designers de la planète : le Design Los Angeles. Plus de 500 stylistes du monde entier y sont attendus.

En marge de ce congrès se tient un concours de design dont le thème est cette année le développement durable, preuve d'une profonde évolution des mentalités de l'autre côté de l'Atlantique.

Les neuf constructeurs engagés ont d'ailleurs fait preuve d'une imagination débordante lors de la mise au point des concept-cars en lice, à grands coups de piles à combustible, de nanotechnologies et de matériaux biodégradables.

Nous vous ferons découvrir au cours des prochains jours les plus remarquables concept-cars présentés. Les résultats du concours seront quant à eux dévoilés le 1er décembre prochain.
actu suivante Todt patron de Ferrari

Actu précédente
Todt patron de Ferrari

actu précédente Audi Dynamic Space Frame

Actu suivante
Audi Dynamic Space Frame

Autres articles pouvant vous intéresser

Salon de Tokyo : concept Lexus LF-30

Lexus profite du 46ème Salon de Tokyo qui se tient actuellement au Japon,...

Bespoke : trois Rolls-Royce Phantom personnalisées

Trois nouvelles Rolls-Royce Phantom entièrement personnalisées par le...

Ferrari Corse Clienti : agenda 2020

Le constructeur de Maranello a dévoilé les huit dates qui figureront au...

Toutes les actualités

Commentaires