Design L.A. : Toyota Le Mans Racer

le 06/11/2008

Si Toyota a déjà participé aux 24 Heures du Mans, Mazda reste le seul constructeur japonais à avoir remporté l'épreuve mancelle. Mais la marque ne désespère pas, comme le prouve sa contribution au concours du Design Los Angeles : la bien-nommée « Le Mans Racer » !

Partagez

réagir
En 2025, la Toyota Le Mans Racer sera donc propulsée par des moteurs électriques alimentés par une pile à combustible et des panneaux solaires implantés sur la carrosserie. Mais elle se distingue également par sa carrosserie évolutive à deux modes : en mode « High Speed », carrosserie et roues se rétrécissent afin d'améliorer la finesse aérodynamique et d'atteindre une vitesse maxi de... 560 km/h ! Au contraire, en mode « Cornering », la carrosserie et les roues s'élargissent de manière à augmenter la stabilité et le grip en virage.

Comme les 24 Heures du Mans se déroulent partiellement de nuit et souvent dans des conditions météo défavorables, le cockpit entièrement numérisé repose sur le concept de la « réalité augmentée » : un affichage tête haute indique ainsi la trajectoire idéale au pilote. La Toyota Le Mans Racer dispose aussi d'un système anticollision ainsi que d'un robot copilote, capable de surveiller le bon fonctionnement de l'auto et de la réparer au besoin ! En 2025, les 24 Heures auront des allures de Star Wars...

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota va reproduire certaines pièces pour la 2000GT
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Supra RZ Horizon Blue : pour le Japon
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toyota Motorsport GmbH change de nom
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires