McLaren Super Series : toujours plus efficace

Samuel Morand le 02/02/2017

McLaren a dévoilé de nouvelles informations concernant la deuxième génération de son modèle Super Series, et officialisé en parallèle de nouveaux partenariats pour la conception et le développement de sa future motorisation.

Partagez

réagir
La nouvelle McLaren Super Series dont la présentation est attendue le 7 mars prochain dans le cadre du Salon de Genève, embarquera le système Proactive Chassis Control II dont l'apport devrait être significatif tant en matière de maniabilité et d'adhérence, que de confort de conduite.

Ce nouveau système proposera en effet trois modes de conduite différents (Comfort, Sport et Track) et disposera de multiples capteurs (12 de plus que sur le système actuel) dont les informations seront analysées en quelques millisecondes, afin d'optimiser le fonctionnement du châssis.

Ce système sera enfin accompagné d'une autre nouveauté, le McLaren Variable Drift Control, qui permettra au conducteur de jouer sur le réglage de l'ESC afin d'accéder à une conduite encore plus sportive.

McLaren Automotive a par ailleurs confirmé un accord passé avec six nouveaux partenaires (dont BMW Group) afin de développer des motorisations au rendement plus élevé, tout en limitant leurs émissions de CO2. De quoi envisager l'arrivée prochaine d'un remplaçant au bloc V8 3.8 litres biturbo « M838T », qui équipe toutes les productions McLaren depuis le lancement du premier modèle de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

1 200 emplois menacés chez McLaren
1 200 emplois menacés chez McLaren
Le programme Track25 de McLaren remis en question
Le programme Track25 de McLaren remis en question
McLaren rappelle plus de 2 700 voitures pour risque d'incendie
McLaren rappelle plus de 2 700 voitures pour risque d'incendie
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires