• DES F1 MODERNES AU STYLE D'ÉPOQUE

Des F1 modernes au style d'époque

Soufyane Benhammouda le 17/11/2013

Avec sa couverture médiatique, les enjeux financiers, les potins dignes d'Hollywood et les normes techniques ou visuelles, la Formule 1 est devenue une discipline torturée et semble avoir oublié son héritage. Afin de rendre hommage aux temps passés, un collectif de designers a appliqué aux F1 modernes des livrées d'époque.

Partagez

réagir
Avec la silhouette d'une Formule 1 actuelle, les designers de la société Escape Artist ont redonné vie aux célèbres Williams FW14 (championne du monde en 1992), McLaren MP4/4 de 1988 (conduite par Ayrton Senna et Alain Prost), Tyrell 007 de Jody Scheckter, Hesketh 308B (années 70), Benetton B192 (des débuts de Michael Schumacher), Jordan EJ 11 (caractérisée par une tête de requin dessinée sur l'aileron avant), Lotus 49 tricolore (fin des années 60) et Brabham BT44B (imaginée par Gordon Murray pour la saison 1974).

Les livrées épousent maintenant de nouvelles formes, comme les prises d'air latérales ou les divers ailerons qui entourent les F1 d'aujourd'hui. Signe incontestable d'une époque révolue, la présence des cigarettiers et autres fabricants d'alcools n'est pas soumise à la censure de la loi Evin.

Ces quelques recréations, hélas numériques, devraient offrir quelques minutes de nostalgie à ceux qui ont connu ces années de gloire de la discipline. Chez Motorlegend, ça nous donne envie de ressortir nos vieux bobs Paul Ricard...

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires