• DES EFFETS PERSONNELS DE SIR STIRLING MOSS AUX ENCHÈRES

Des effets personnels de Sir Stirling Moss aux enchères

Samuel Morand le 06/11/2020

Partagez

réagir

La maison britannique Silverstone Auctions va proposer aux enchères lors de son dernier rendez-vous de l'année, programmé les 13 et 14 novembre prochains, des effets ayant appartenu à Sir Stirling Moss.

Les éléments qui composent cette collection proposée aux enchères lors de la vente en ligne du NEC Classic, sont offerts par des amis du pilote britannique décédé en avril dernier à l'âge de 90 ans.

L'un des lots les plus remarquables de cette collection est un bracelet de montre en or dessiné et réalisé par Moss en personne en 1954. Ce bracelet gravé des initiales S.M, a été conçu pour accueillir différentes montres et être nettoyé facilement après chaque course. Stirling Moss l'a porté pendant 38 ans et on a pu le voir à son poignet lors de ses trois victoires décrochées dans les rues de la Principauté de Monaco, ou encore lors de son succès aux Mille Miglia 1955. Ce bracelet est encore équipé de la montre en or Jaeger LeCoultre de 1956, avec laquelle il fut offert à son propriétaire actuel.

Aux côtés de cette montre unique, les collectionneurs et fans du pilote britannique qui assisteront à cette vente Silverstone Auctions, pourront notamment s'offrir le Trophée du Daily Express Tourist Trophy que le champion remporta en 1951, ou encore l'un des quatre casques que Moss a porté durant sa carrière de pilote. Deux d'entre eux ont été fabriqués par Patey Helmets et il s'agit de l'un de ces deux casques. Ce modèle fabriqué autour de 1958, a été porté par Stirling Moss à l'époque et encore occasionnellement jusqu'en 2007.

Enfin parmi les nombreux lots proposés, on trouvera également la tenue de pilote que le londonien portait lorsqu'il a décidé de mettre fin à sa carrière : c'était en 2011, sur le circuit du Mans. Après avoir participé à des qualifications au volant de sa Porsche fraîchement restaurée, il descendit de voiture et annonça à Radio Le Mans qu'il se retirait des circuits après 60 ans passés sur les circuits.
Tous ces articles seront proposés à la vente sans prix de réserve.

Crédit photo : Silverstone Auctions

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires