Fan de DeLorean, il la décline en différentes versions

Jean-Claude Fourniaud le 09/12/2014

De tous les amateurs de DeLorean à travers le monde, Rick Weissensell est sans doute le plus passionné,le plus créatif et le plus extravagant : de la limousine au cabriolet en passant par le « monster truck », il a accommodé la DeLorean à toutes les sauces durant ces 14 dernières années.

Partagez

réagir
C'est lors d'une rencontre avec John DeLorean créateur de la marque du même nom, que Rick a exposé son projet de transformations multiples autour de son modèle fétiche. Après avoir reçu la bénédiction du fondateur, Rick s'est mis à la recherche d'épaves pour réaliser ses différents projets.

En prenant des épaves comme base de travail, il a permis la résurrection de ces dernières tout en contribuant à la sauvegarde d'un patrimoine devenu rare.

Un Chevrolet Blazer K5 a tout d'abord fait don de son châssis pour construire la version Monster Truck. S'en sont suivies une limousine de près de 8 mètres de long et dotée de 3 doubles portes papillon, toutes fonctionnelles et d'une version cabriolet unique. La collection n'aurait pas été complète sans une réplique de l'incontournable star de la trilogie « Retour vers le futur ».

La DMC 12, unique modèle de la marque DeLorean a été produite à 8583 exemplaires, de 1981 à 1983. Dotée d'un V6 PRV de 130 ch, la DeLorean se distingue principalement par sa carrosserie en acier inoxydable et ses portes papillon qui lui confèrent un look unique et décalé.

Crédit Photo : Ruardih Connellan / Barcroft Cars

Partagez

réagir

Dernières actualités DE LOREAN

La DeLorean de Retour vers le Futur arrive chez Playmobil
La DeLorean de Retour vers le Futur arrive chez Playmobil
La DeLorean DMC-12 à nouveau produite
La DeLorean DMC-12 à nouveau produite
DeLorean va relancer la DMC-12
DeLorean va relancer la DMC-12
Toutes les actualités DE LOREAN

Tags liés

Commentaires