Deux candidats à la reprise de Fisker

Motorgreen Olivier Thomas le 23/05/2013

Après le retrait des chinois Geely et Dongfeng, Fisker pourrait trouver son salut auprès de deux entreprises intéressées par la reprise du constructeur américain.

Partagez

réagir
Selon nos confrères de Reuters, deux candidats seraient sur les rangs : le chinois Wanxiang, qui a déjà racheté le fournisseur de batteries de Fisker, au bord de la faillite, et VL Automotive, appartenant à Gilbert Villareal et Bob Lutz, père de la Chevrolet Volt.

Il faut dire que VL Automotive n'aurait pas intérêt à voir Fisker sombrer : elle a pour projet de lancer en production la Destino, une Karma délestée de ses batteries et pourvue d'un moteur thermique. Certaines sources rapportent également qu'un certain... Justin Bieber, totalement conquis par sa Karma, songe à investir dans la société américaine afin de s'assurer que sa voiture continuera d'être correctement entretenue !

Fisker a un besoin de plus en plus urgent de liquidités : la firme a déjà congédié la plus grande partie de son personnel, et le Département de l'énergie a prélevé 21 millions de dollars dans ses caisses, une somme correspondant à une infime partie du prêt consenti. Sans compter le "bad buzz" provoqué par la
mise en vente de Fisker Karma
à moitié prix sur Internet par des propriétaires inquiets de la santé financière du constructeur.

Espérons que ces pistes se révéleront sérieuses, et non d'un énième (triste) épisode de la saga Fisker.

Partagez

réagir

Dernières actualités FISKER

Fisker : trois nouveaux modèles en approche
Fisker : trois nouveaux modèles en approche
SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker : nouveaux teasers
SUV Fisker EV : nouveau teaser
SUV Fisker EV : nouveau teaser
Toutes les actualités FISKER

Tags liés

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 24-05-2013 à 23:50
Bonsoir, il est urgent d'arreter la polémique autour de Fisker, certes il est souhaitable qu'il y ai un repreneur de la marque, mais de là a dire que des Fisker sont à vendre à 50 % de leur valeur a cause du risque du défaut d'entretien de leur voiture est une abérration, pour info une Porsche Panamera perd aussi 50% en deux ans et personne ne dit rien,pour l'instant les Karma roulent en Europe la mienne à passé ces 12 000 Kms et fonctionne parfaitement, nous venons de faire un périple de 3 000 Kms à son bord en une semaine sans aucun soucis alors au contraire achetez vite les dernière Karma disponibles au mieux vous aurez entre les mains un avenir de l'automobile et au pire un collector qui ne sera que du bonheur Cordialement JM JACQUET Président www.clubfiskerfrance.com