Infiniti va délocaliser hors du Japon

Soufyane Benhammouda le 09/04/2012

« Nous ne vendons pas d'Infiniti au Japon. Il est intéressant de voir que nous continuons à assembler ces voitures au Japon, uniquement destinées à l'exportation. Avec le cours du Yen, nous ne sommes pas compétitifs. Nous devons sortir du Japon. » Tel est le communiqué émanant de Carlos Ghosn au sujet de la marque de luxe de Nissan, Infiniti.

Partagez

réagir
Le patron de l'Alliance Renault-Nissan a ainsi récemment décidé de délocaliser la production des modèles Infiniti hors du Japon. La monnaie japonaise ne permet pas à Infiniti de fabriquer des automobiles à des coûts compétitifs.

Carlos Ghosn devrait implanter des usines en Chine ou au Mexique pour limiter les coûts de fabrication et d'exportation vers son marché principal que sont les Etats-Unis.

A ce sujet, les ventes d'Infiniti sur ce territoire sont en baisse de 6% pour le premier trimestre 2012 par rapport à l'année précédente.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 01-12-2012 à 01:53
riendf, disons que si il va la-bas il pourra vendre ses voitures moins chers, ce qui est tres recherche par le monde... Surtout en Europe ou les voitures de luxe pas chers sont tres prise... Apres, ce que je me demande, es-ce-que on va garder une bonne qualite ou pas....
avatar de riendf
riendf a dit le 10-04-2012 à 18:03
'Nous ne vendons pas d'Infiniti au Japon.' Et il en vendra plus au Mexique ou en Chine ? Ces gens me donnent la nausee.