• L'ACTEUR PAUL WALKER DÉCÈDE EN VOITURE

L'acteur Paul Walker décède en voiture

Soufyane Benhammouda le 01/12/2013

Célèbre pour son coup de volant dans la saga "Fast and Furious", souriant et populaire auprès de ses fans, l'acteur Paul Walker, alias Brian O'Connor sur le grand écran, a perdu la vie ce samedi 30 novembre 2013 dans un accident de voiture en Californie.

Fondateur de la mission Reach Out Worldside - destinée à venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles - l'acteur aux plus de 7 millions de fans Facebook a participé à un rassemblement visant à récolter des fonds pour les victimes du typhon Haiyan aux Philippines. A cette occasion, Paul Walker et son ami Roger Rodas - pilote professionnel et PDG de AE Performance - se sont élancés à bord d'une Porsche Carrera GT pour une virée. Leur supercar s'est enroulée autour d'un arbre, tuant sur le coup le pilote et l'acteur, alors assis sur le siège passager, avant de s'embraser.

Même si quelques petits rôles lui ont été accordés à l'aube de sa carrière, Paul Walker a réellement percé l'écran lors de son apparition à bord d'une Mitsubishi Eclipse tunée il y a douze ans, dans le premier Fast and Furious. Au fil des différents opus, Paul est devenu un pilier de la superproduction hollywoodienne aux cotés de Vin Diesel et Michelle Rodriguez, entre autres. Passionné de belles mécaniques dans la vraie vie et amoureux de la Nissan Skyline GT-R, l'acteur s'investissait dans le choix du casting automobile pour chaque film en s'attribuant aussi souvent que possible le volant d'une japonaise, dont le célèbre coupé de chez Nissan.

Âgé de 40 printemps, marié et père d'une fille de 15 ans, Paul Walker n'est pas sans nous rappeler le décès d'un autre blondinet aux yeux bleus et au visage de chérubin faisant fondre les demoiselles : James Dean. Derrière le volant d'une Porsche 550 Spyder (lointaine ancêtre de la Carrera GT), l'acteur a heurté un autre véhicule qui lui a coupé la route, se tuant sur le coup au soir du 30 septembre 1955. Comme son aïeul, Paul Walker abandonne brutalement toute une communauté de fans. Reste à savoir comment les scénaristes et monteurs vont réussir à revisiter le scénario de Fast and Furious 7...
actu suivante Ford Fiesta ST, sportive de l'année

Actu précédente
Ford Fiesta ST, sportive de l'année

actu précédente Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Actu suivante
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le...

Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers

Le préparateur allemand ABT Sportsline a diffusé les premières images de la...

RM Sotheby's : vente en ligne Drive into the Holidays

Après le succès de sa vente en ligne « Online Only: Formula 1 Memorabilia »,...

Toutes les actualités

Commentaires