BMW annonce l'arrivée d'une M6 GT3 en 2016

Samuel Morand le 07/10/2014

BMW travaille actuellement au développement de la future remplaçante de la BMW Z4 GT3 en compétition, la BMW M6 GT3, qui effectuera ses grands débuts en piste dès la saison 2016.

Partagez

réagir
Développée autour de la BMW M6 Coupé, cette M6 GT3 sera propulsée par le bloc M Twin Turbo 8 cylindres 4.4 litres déjà présent sur les modèles de série, mais préparé spécialement pour la compétition. Le châssis sera quant à lui peaufiné dans les ateliers de BMW Motorsport à Munich, et le constructeur promet des coûts de fonctionnement mesurés et une fiabilité accrue afin de satisfaire ses futurs clients.

« Pour moi et en tant que Directeur de BMW Motorsport, il y a peu de choses aussi excitantes que le développement d'une nouvelle voiture telle que la BMW M6 GT3 », a confié Jens Marquardt. « Cette voiture était prédestinée pour succéder à la Z4 GT3. La BMW Z4 GT3 a rencontré de nombreux succès dans le monde entier et a connu une grande popularité auprès de nos clients. Nous voulons évidemment poursuivre sur cette voie avec la BMW M6 GT3 ».

Les premiers essais en piste de cette BMW M6 GT3 sont programmés pour le premier trimestre 2015, et les clients de la marque bavaroise pourront passer commande de cette BMW M6 GT3 dans le courant de l'année pour des livraisons prévues fin 2015. Il sera alors temps pour la BMW Z4 GT3 de céder sa place sur les circuits après cinq ans de bons et loyaux services.

Photo : future BMW M6 GT3

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

La BMW M6 GT3 Art Car en action
La BMW M6 GT3 Art Car en action
La 18ème BMW Art Car dévoilée
La 18ème BMW Art Car dévoilée
BMW Art Car par John Baldessari
BMW Art Car par John Baldessari
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires