• SPEEDBACK GT, UNE ASTON MARTIN DB5 NÉO-RÉTRO

Speedback GT, une Aston Martin DB5 néo-rétro

Soufyane Benhammouda le 27/03/2014

Malgré toutes les qualités que nous puissions trouver à nos anciennes, il est indéniable que le manque de confort est souvent l'une des pires doléances : l'absence de climatisation, les tenues de route aléatoires ou le manque d'insonorisation peuvent parfois freiner certains acheteurs. En partant de ce constat, David Brown a décidé de réconcilier les deux mondes en créant une réplique d'Aston Martin DB5 sur base de Jaguar XKR. Shocking ?

Partagez

réagir
Esquissée par le designer Alan Mobberley, la David Brown Automotive Speedback GT n'est pas timide avec les gimmicks stylistiques rappelant les Aston Martin DB5 et DB6 : la face avant adopte une large calandre chromée, deux yeux globuleux montés sur des ailes proéminentes, des pare-chocs scindés en deux comme sur la DB6 alors que la partie arrière reçoit trois feux superposés inspirés de la DB5.

Sous cette robe sur mesure, qui pourrait laisser un gout amer aux fans des coupés anglais, se cache les organes d'origines de la Jaguar XKR dont le V8 5,0 l de 510 ch et 625 Nm. L'habitacle fait aussi l'objet de lourdes modification avec une ambiance d'époque mais ne faisant pas l'impasse sur le confort et le luxe. A ce sujet, le patron de la firme indique que toutes les demandes pourront être réalisées.

David Brown rassure également les acheteurs potentiels en affirmant que la récente décision de Jaguar de mettre fin à la carrière de la XK n'affectera pas la société. La Speedback GT sera dévoilé le mois prochain lors du Top Marques à Monaco.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 02-04-2014 à 21:50
Excellente réalisation! Je regrette qu'il n'y ait pas plus de constructeurs proposant ce type de voitures.Il y a un réel marché, celui des conducteurs plus attirés par un design de classe que par tous les gadgets électroniques et autres artifices qui ne parviennent pas à faire oublier la monotonie des productions de série.
avatar de patricck
patricck a dit le 01-04-2014 à 18:40
Très belle de 3/4 face, en revanche de profil et de 3/4 arrière elle présente une aile arrière lourde