• DANIEL ELENA SE MET AU RALLYE HISTORIQUE

Daniel Elena se met au rallye historique

Olivier Thomas le 10/01/2013

Après avoir passé près de 15 années dans le baquet de copilote, Daniel Elena change de cap. En effet, il participera à son premier rallye historique : du 25 janvier au 1er février, on le retrouvera aux commandes d'une Peugeot 104 ZS de 1975, avec Olivier Campana, dans le Monte-Carlo historique.

Partagez

réagir
Elena n'est pas novice en ce qui concerne le pilotage : le Monégasque dispute parfois le rallye du Var, après avoir roulé en IRC et même en WRC, lorsqu'il s'aligne au Monte-Carlo 1998, avec... Campana comme copilote. Mais il n'avait encore jamais participé à un rallye historique. C'est au volant d'une 104 ZS préparée par l'ouvreur de Citroën, Patrick Pivato, que Elena fera son baptême.

Le copilote le plus titré de l'histoire du championnat du monde des rallyes savoure ce qui est sa dernière saison en WRC. Il disputera, avec Sébastien Loeb, un programme partiel composé de quatre rallyes, dont le Monte-Carlo. Il visera une neuvième victoire devant son public, avant de s'accorder une pause avec la version historique puis de s'envoler vers la Suède, début février.

Souhaitons-lui la même réussite qu'en WRC !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de alairaf
alairaf a dit le 12-01-2013 à 17:12
gare au métronome !!!!