• CUPRA DÉVOILE LES CUPRA E-RACER ET LEON COMPETICION

Cupra dévoile les Cupra e-Racer et Leon Competicion

Samuel Morand le 21/02/2020

En parallèle de la présentation de la nouvelle Cupra Leon, le constructeur espagnol a dévoilé les deux versions compétition de son nouveau modèle : la Cupra e-Racer, une voiture de course de tourisme 100 % électrique, et la Cupra Leon Competicion destinée à évoluer dans la série TCR.

Partagez

réagir
La Cupra e-Racer équipée de quatre moteurs électriques associés à une batterie à refroidissement liquide de 65 kWh, dispose d'une cavalerie de 680 ch et 960 Nm qui lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes, et d'afficher une vitesse de pointe de 270 km/h (limitée électroniquement).

Des performances rendues possibles non seulement par la puissance développée par ses blocs électriques, mais aussi par son aérodynamique soignée. La Cupra e-Racer dispose d'un plancher plat et d'une carrosserie dessinée pour optimiser la gestion des flux d'air et optimiser ses appuis.

La Cupra e-Racer développée par Cupra Racing avec son pilote de développement Mattias Ekström, devrait prendre part au Championnat Pure TCR dont le lancement est prévu pour 2021, et qui sera réservé aux véhicules de tourisme électriques.

La Cupra Leon Competicion sera de son côté opérationnelle dès cette saison 2020 et ses premiers exemplaires seront livrés aux équipes clientes de Cupra Racing en avril. La Cupra Leon Competicion intègre dans son châssis entièrement réglable, des bras de suspension avant MacPherson ainsi que la configuration Multilink, et abrite sous sa carrosserie un moteur essence 2.0 litres turbo.

La compétitrice dispose d'une cavalerie de 340 ch à 6 800 tr/min et d'un couple de 410 Nm, puissance transmise par une boîte séquentielle à six vitesses. Ainsi équipée, la Cupra Leon Competicion est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 260 km/h.

La Cupra Leon Competicion affrontera en piste sur les épreuves de la série TCR, les modèles Lynk & Co 03 TCR, Audi RS 3 LMS, Honda Civic Type R et autres Hyundai i30 N TCR.

Photo : Cupra Leon Competicion

Partagez

réagir

Dernières actualités CUPRA

CUPRA lance son championnat de courses virtuelles
CUPRA lance son championnat de courses virtuelles
Concept CUPRA électrique : teaser
Concept CUPRA électrique : teaser
Cupra: un concept électrique en vue
Cupra: un concept électrique en vue
Toutes les actualités CUPRA

Tags liés

Commentaires