< retour
  • ENCHÈRES : COYS DÉCOUVRE UN TRÉSOR INSOLITE

Enchères : Coys découvre un trésor insolite

Samuel Morand le 08/06/2018

Je me sens comme Howard Carter découvrant la tombe de Toutankhamon

La maison de vente aux enchères britanniques Coys of Kensington a découvert dans le sud de l'Angleterre, stocké dans un simple container, un large échantillon de pièces détachées de modèles de collection d'une valeur supérieure à un million de livres.

La découverte est peu commune. D'ordinaire, les maisons de vente aux enchères toujours à l'affût de trésors cachés, mettent la main sur des véhicules complets, dormant à l'abri de granges ou de garage abandonnés, et vendus tels quels aux plus offrants.

Cette fois, Chris Routledge, le Directeur Général de Coys auteur de cette découverte, a trouvé dans un container appartenant à un collectionneur aujourd'hui disparu, des pièces de modèles Ferrari, Maserati ou encore Abarth, la plupart encore emballées et stockées dans des caisses en bois pour certaines datant des années 60. De quoi restaurer des modèles Ferrari 250 SWB, 250 GTO, 275, Competition Daytona, F40 et même 512LM, ainsi que Maserati 250F.

« Je me sens comme Howard Carter découvrant la tombe de Toutankhamon en 1922 ; chaque fois que nous déplaçons ou que nous ouvrons une boîte, nous faisons une découverte d'importance », explique t'il. « Il y a des jantes à rayons et des carburateurs encore emballés, des sorties d'échappement, grilles de radiateurs, tableaux de bord... Cela va prendre des jours de tout répertorier ».

Ce trésor sera mis en vente sans prix de réserve le 29 juin prochain, dans le cadre d'enchères organisées à Blenheim Palace, en Angleterre.
actu précédente Brabham BT62 Signature series

Actu précédente
Brabham BT62 Signature series

actu suivante Porsche 911 Speedster Concept

Actu suivante
Porsche 911 Speedster Concept

Autres articles pouvant vous intéresser

La Corvette Z06 à louer chez Hertz

Hertz célèbre cette année son 100ème anniversaire et pour marquer...

Concept Infiniti : nouvelles images

Le constructeur japonais Infiniti a publié de nouvelles images du concept-car...

Bentley à la Monterey Car Week

Bentley sera présent en Californie du 23 au 26 août prochains pour participer...

Toutes les actualités

Commentaires