Cosmic Motors par Daniel Simon

Samuel Morand le 03/09/2014

Le designer Daniel Simon a un pied dans le présent et un autre dans le futur. Créateur de concept-cars pour les plus grands constructeurs, il développe aussi des véhicules futuristes pour le cinéma et certains de ses travaux font l'objet de livres, dont l'un d'eux sera bientôt porté à l'écran par Michael Bay.

Partagez

réagir
Daniel Simon a commencé à dessiner ses véhicules de science-fiction en 2003, alors qu'il occupe un poste de designer chez Volkswagen. Très vite, sa passion pour ce domaine va prendre le pas sur le reste, et même s'il continue à collaborer avec des marques telles que Bugatti ou Lamborghini, et élabore les carrosseries des Formule 1 du Team HRT (2011) ou des prototypes LMP2 du Team Lotus en WEC (2012 et 2013), c'est avec ses véhicules tout droit sortis de films de science-fiction que Simon trouve la reconnaissance.

Il motorise d'ailleurs les héros des films « Tron : la révolte » (2008), « Captain America » (2011) ou encore « Oblivion » en 2013 (Tom Cruise et Morgan Freeman au casting). En 2007, ses engins ont été réunis dans un ouvrage intitulé « Cosmic Motors » publié chez Design Studio Press, bientôt suivi de « The Timeless Racer », livre consacré aux voitures de course du futur et préfacé par le champion automobile Jacky Ickx.

Et le meilleur est peut être à venir puisque Michael Bay et Warner Bros produiront bientôt un long métrage inspiré de « Cosmic Motors ». En attendant, ses étonnantes et superbes machines sont à découvrir sur son site « Daniel Simon, Vehicle Design Unlimited ».

Image : véhicule de "The Timeless Racer" - Crédit : Daniel Simon

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires