Cosmic Motors par Daniel Simon

Samuel Morand le 03/09/2014

Le designer Daniel Simon a un pied dans le présent et un autre dans le futur. Créateur de concept-cars pour les plus grands constructeurs, il développe aussi des véhicules futuristes pour le cinéma et certains de ses travaux font l'objet de livres, dont l'un d'eux sera bientôt porté à l'écran par Michael Bay.

Daniel Simon a commencé à dessiner ses véhicules de science-fiction en 2003, alors qu'il occupe un poste de designer chez Volkswagen. Très vite, sa passion pour ce domaine va prendre le pas sur le reste, et même s'il continue à collaborer avec des marques telles que Bugatti ou Lamborghini, et élabore les carrosseries des Formule 1 du Team HRT (2011) ou des prototypes LMP2 du Team Lotus en WEC (2012 et 2013), c'est avec ses véhicules tout droit sortis de films de science-fiction que Simon trouve la reconnaissance.

Il motorise d'ailleurs les héros des films « Tron : la révolte » (2008), « Captain America » (2011) ou encore « Oblivion » en 2013 (Tom Cruise et Morgan Freeman au casting). En 2007, ses engins ont été réunis dans un ouvrage intitulé « Cosmic Motors » publié chez Design Studio Press, bientôt suivi de « The Timeless Racer », livre consacré aux voitures de course du futur et préfacé par le champion automobile Jacky Ickx.

Et le meilleur est peut être à venir puisque Michael Bay et Warner Bros produiront bientôt un long métrage inspiré de « Cosmic Motors ». En attendant, ses étonnantes et superbes machines sont à découvrir sur son site « Daniel Simon, Vehicle Design Unlimited ».

Image : véhicule de "The Timeless Racer" - Crédit : Daniel Simon
actu suivante Nouvelle Dodge Viper SRT 2015

Actu précédente
Nouvelle Dodge Viper SRT 2015

actu précédente Concept Infiniti Q80 Inspiration

Actu suivante
Concept Infiniti Q80 Inspiration

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires