Un V8 pour les Continental GT & GTC

Florian Champourlier le 12/12/2011

Jusqu'alors uniquement équipées d'un fantastique W12 de 6.0 litres, les Bentley Continental GT et GTC vont pouvoir, à l'occasion du salon de Detroit 2012, être motorisées avec un moteur plus rationnel. Ce moteur, un V8 de 4.0 litres développant 500 Chevaux et 660 Nm de couple, est voué à satisfaire les nouvelles exigences de Bentley concernant le rendement énergétique (une amélioration de 40% était exigée).

Partagez

réagir
Ses performances ne sont donc qu'en très léger recul par rapport à la version W12 : la version V8 à injection directe, munie d'une transmission automatique à 8 rapports, permet un 0 à 100 km/h en 4.9 secondes, alors que celle équipée du plus gros bloc ne fait que 0.2 secondes de mieux.

Avantage non négligeable, l'autonomie de la version V8 se verra repoussée à 800 km. Cette augmentation n'est sans doute pas étrangère au fait que la nouvelle motorisation V8 n'engage que quatre des huit cylindres quand l'accélérateur est ménagé. Enfin, la vitesse maximale reste honorable, aux alentours de 290 km/h.

Cette nouvelle motorisation est aussi l'occasion pour Bentley d'offrir une déclinaison particulière de sa carrosserie, à commencer par la grille avant noir satiné bordée d'un liseré chromé, ornant également la barre centrale de la grille. Le bouclier avant quant à lui, est noir dans sa partie inférieure, et doté de vitres couleur carrosserie. Les sorties d'échappement, enfin, seront chromées et les badges représentant le logo de la marque auront un fond émaillé rouge.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Une Bentley Continental GT spéciale au GP Ice Race
Une Bentley Continental GT spéciale au GP Ice Race
Bentley : Continental GT Pikes Peak
Bentley : Continental GT Pikes Peak
Toutes les actualités BENTLEY

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2012.

Tags liés

Commentaires