< retour
  • CONCOURS D'ÉLÉGANCE DE VILLA D'ESTE

Concours d'élégance de Villa d'Este

Vincent Desmonts le 23/04/2009

Ce week end – du 24 au 26 avril 2009 – a lieu le concours d'élégance de Villa d'Este, l'un des plus grands rendez-vous annuels de l'automobile de collection et d'exception. À Cernobbio, sur les rives du lac de Côme, se déroulera non seulement le concours en lui-même, mais également des expositions exceptionnelles.

BMW en profitera pour fêter ses 80 ans de production automobile, en exposant notamment la BMW 303, première auto à arborer les célèbres « haricots » sur la calandre, mais aussi des 2002, ainsi que toute une série de roadsters, incluant les 328, 507, Z1, Z8 et... la nouvelle BMW Z4.

La marque Bugatti célébrera elle son centenaire. La firme de Moslheim exposera quatre Veyron aux couleurs de la France (bleu), de l'Italie (rouge), du Royaume-Uni (vert) et de l'Allemagne (blanc). Les quatre Veyron seront alignées aux côtés de quatre Type 35 assorties, prêtées par des collectionneurs, comme autant d'hommages aux pilotes qui ont apporté la victoire à Bugatti dans les années 20 : les Wimille, Varzi, Campbell et Leiningen.

Autre centenaire qui sera dignement fêté à Cernobbio : celui de Morgan. La maison de Malvern Link exposera sept voitures emblématiques de son histoire. Nul doute que les célèbres tricycles d'avant-guerre figureront en bonne place !

Enfin, le musée des Prototypes de Hambourg apportera sept véhicules issus de son exposition sur la vogue du « streamline », cette tendance à l'aérodynamisme qui fit fureur dans les années 30 et 40.
actu précédente Mercedes S AMG restylée

Actu précédente
Mercedes S AMG restylée

actu suivante Mercedes CL 500

Actu suivante
Mercedes CL 500

Autres articles pouvant vous intéresser

Bonhams: BMW 507 Series II Roadster

A l'occasion de la vente « Les Grandes Marques à Monaco » qu'elle organisera...

En Ferrari 488 Pista à Fiorano

L'un des journalistes de la publication néerlandaise Autovisie, a eu la...

Sport : la Mustang se démultiplie

Ford Performance s'apprête à lancer une offensive d'envergure avec son modèle...

Toutes les actualités

Commentaires