• CONCOURS D'ÉLÉGANCE À CHANTILLY

Concours d'Élégance à Chantilly

Samuel Morand le 23/07/2014

C'est à un rendez-vous unique que l'organisateur Peter Auto convie les amateurs d'automobile le 7 septembre 2014 à Chantilly, à l'occasion du « Chantilly Arts & Élégance Richard Mille ». Concours d'Élégance, Concours d'État et Grand Prix des Clubs sont au programme de cet évènement où se mêleront concept-cars et voitures d'exception.

Une centaine de véhicules seront présentés en compétition lors de ce rendez-vous où constructeurs, carrossiers et propriétaires seront mis en valeur à travers trois catégories distinctes. Une douzaine de concept-cars, dont certains en première mondiale, seront exposés à seulement quelques jours du Mondial de l'Automobile de Paris, et présentés par des modèles habillés par une maison de haute couture, Concours d'Élégance oblige.

Le Concours d'État saluera quant à lui « les plus belles voitures du monde » parmi lesquelles figureront des modèles uniques (Mercedes-Benz C111-2, Jaguar Type D Michelotti, Alfa Romeo 6C 2600...) répartis suivant une dizaine de thématiques différentes, tandis que les Clubs seront mis à contribution avec l'attribution d'un Grand Prix qui mettra en avant l'élégance et la présentation des voitures (une vingtaine par club) et des propriétaires présents.

Célébration de l'élégance et de l'art de vivre à la française, ce Chantilly Arts & Elégance Richard Mille sera enfin accompagné de nombreuses animations, depuis la découverte de l'art équestre et de l'art floral, jusqu'à la présence d'ateliers (maquillage, chapeaux...) et de jeux pour enfants.
actu suivante Formula E : D'Ambrosio titularisé

Actu précédente
Formula E : D'Ambrosio titularisé

actu précédente La voiture de Dark Vador en action

Actu suivante
La voiture de Dark Vador en action

Autres articles pouvant vous intéresser

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

CCA annonce son calendrier 2020

La maison britannique Classic Car Auctions (CCA) a annoncé son calendrier...

Toutes les actualités

Commentaires