VW GT up, du concept à la réalité ?

Damien Hermenier le 03/11/2011

Remplaçant la petite Fox, la Volkswagen up! n'est pas exactement l'incarnation de l'automobile passion. Cependant, était récemment présenté lors du Salon de Francfort 2011 un concept de VW GT up!.

Partagez

réagir
Un modèle doté de jantes de 17 pouces, de plus larges pneumatiques, de boucliers spécifiques ou d'un petit spoiler arrière. Plus intéressant, ce concept annonçait pouvoir embarquer une mécanique de 100 ch "ou plus", ceci alors que l'auto ne totalise que 900 kg. Autrement dit, il y a là une potentielle mini sportive. Et si VW cite officiellement la toute première Golf GTI comme source d'inspiration, c'est également la plus récente petite Lupo GTI qui vient à l'esprit.

Dans un communiqué évoquant la nouvelle up!, Volkswagen rappelle aujourd'hui les caractéristiques de cet intéressant concept GT up!, précisant qu'il aura reçu bon accueil à Francfort. On comprendra donc qu'il demeure pour le moment un concept, mais que son avenir semble toutefois en bonne voie pour une mise en production future.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Une version GTI pour la VW Up !
Une version GTI pour la VW Up !
Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version
Volkswagen Tiguan : pour la première fois en version "R"
Nouvelles VW Arteon et Arteon Shooting Brake
Nouvelles VW Arteon et Arteon Shooting Brake
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires

avatar de sissou7
sissou7 a dit le 03-02-2012 à 23:53
La copie conforme de la 107 Peugeot, 7 ans après !!!!!!! En moins jolie en plus, il faut le faire !!!!!! Volkswagen copie PSA!!!!!!! Il va copier la 208 , la prochaine fois !!!!! S'il attend encore 7 ans, pour noyer le poisson , la prochaine Upupuourah sortira en 2019 !!!!!!!