• CONCEPT ED DESIGN TORQ : QUEL INTÉRÊT ?
Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

Concept ED Design Torq : quel intérêt ?

Samuel Morand le 24/02/2015

Les Italiens d'ED Design vont présenter au Salon de Genève un étonnant véhicule autonome baptisé Torq, concept-car futuriste destiné à la compétition dont les possibles développements laissent perplexe.

Partagez

réagir
Spécialiste en Recherche et Développement, l'équipe d'ED Design propose avec ce concept Torq un véhicule à l'aérodynamique très travaillée qui présente la particularité d'éliminer vitres et pare-brise. Une voiture fermée donc, propulsée par une motorisation électrique au sujet de laquelle ED Design ne donne aucune précision, et développée comme un modèle de course censé prendre part à une série monotype qui lui serait exclusivement réservée.

Et c'est là que le bât blesse. Si plusieurs exemplaires de ce concept Torq étaient effectivement produits pour constituer une grille de départ digne de ce nom, qui aurait envie de suivre un championnat réservé à des véhicules autonomes, qui plus est tous identiques ? Une ligne stratégique que l'on comprend difficilement, et qui atteint ses limites quand on sait que le concept Torq est équipé de deux places assises destinées à un équipage à priori inutile...

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2015.

Tags liés

Commentaires