Peugeot présente son concept Foodtruck

Samuel Morand le 03/04/2015

C'est un étonnant concept que Peugeot a présenté ce 2 avril en avant-première au Carreau du Temple, à Paris, avec ce Food Truck baptisé « Le Bistrot du Lion ».

Partagez

réagir
Développé par le Peugeot Design Lab, ce concept Foodtruck conçu pour satisfaire aux exigences de la circulation en milieu urbain, se présente sous la forme d'un van compact et d'une remorque tout équipée qui une fois déployés, proposent des espaces aménagés pouvant accueillir une trentaine de convives.

« Depuis ses origines, Peugeot a dessiné et fabriqué des milliers d'objets, domestiques, au service de la mobilité, qui sont autant de preuves de notre savoir-faire industriel et multi-facettes, comme de notre maîtrise de nouvelles formes au service de la fonction », explique Gilles Vidal, Directeur du design Peugeot. « Le Foodtruck Peugeot découle de cet héritage : un objet mobile, automobile, qui une fois immobilisé, va se transformer en un espace de restauration nomade dans des formes inédites pour un food truck. Notre objectif : solliciter un maximum de sens - la vue, le goût, l'odorat, l'ouïe, le toucher - avec une modernité et une harmonie propres à Peugeot ».

Ce concept Foodtruck prendra prochainement la direction de l'Italie pour être présenté à la Milan Design Week (14 avril), puis au Pavillon de la France dans le cadre de l'Exposition Universelle de Milan placée cette année sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
WEC : Peugeot et Rebellion associés
WEC : Peugeot et Rebellion associés
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires