Mazda RX-Vision GT3 Concept : virtuel

Samuel Morand le 25/11/2019

Présent à la finale du Championnat FIA Gran Turismo qui se tenait ce week-end à Monaco, le constructeur japonais Mazda y a confirmé son implication dans le jeu de simulation automobile, et a présenté un nouveau véhicule prochainement disponible dans celui-ci : le concept Mazda RX-Vision GT3.

Partagez

réagir
Mazda fêtera ses cent ans en 2020 et parmi les incontournables célébrations liées à cet anniversaire, le constructeur a annoncé le renforcement de son implication dans Gran Turismo, dont il deviendra l'an prochain l'un des partenaires officiels.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le constructeur d'Hiroshima a également préparé une nouveauté actuellement en gestation dans les bureaux de Polyphony Digital (le studio japonais qui conçoit Gran Turismo), un concept RX-Vision GT3 qui comme son nom le laisse entendre a été développé autour du concept Mazda RX-Vision présenté dans le cadre du Tokyo Motor Show 2015.

La version GT3 propose en fait une déclinaison radicale du concept de 2015, dotée d'une aérodynamique largement remaniée (lame avant, jupes latérales, diffuseur et aileron arrière XXL...) qui laisse augurer de performances optimales.

Aucun détail concernant la mécanique embarquée dans ce nouveau concept n'a été confirmé pour le moment, mais Julien Mountousse, le responsable du bureau de design de Mazda en Amérique du Nord, a précisé qu'il « contiendrait tout l'esprit de Mazda en lui », et qu'il offrirait un réel plaisir de conduite aux gamers du monde entier.

Photo : concept Mazda RX-Vision (2015)

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport
Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport
Gran Turismo Sport accueille le concept Mazda RX-Vision GT3
Gran Turismo Sport accueille le concept Mazda RX-Vision GT3
Mazda RX-Vision : de retour à Tokyo
Mazda RX-Vision : de retour à Tokyo
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires