Infiniti Synaptiq : faire corps avec la machine

Samuel Morand le 25/11/2014

Infiniti a présenté dans le cadre du concours de design du Salon de Los Angeles un concept futuriste baptisé « Synaptiq », dont la particularité est d'interagir avec son conducteur et d'évoluer aussi bien sur circuit, en Rallye, que dans les airs.

Partagez

réagir
Ce concours proposait aux designers de différentes marques de présenter une création répondant au thème : « Pressentir le futur : comment les voitures interagiront-elles avec nous en 2029 ? ». Chez Infiniti on a donc opté pour le Synaptiq, véhicule modulable développé pour participer à un hypothétique championnat dénommé A.R.C (Air, Rally et Circuit) menant ses concurrents de Los Angeles à Las Vegas via la route, avant d'emprunter les chemins du Grand Canyon en mode « Rallye » pour enfin conclure ce périple par un slalom aérien entre des pylônes virtuels.

La technologie embarquée se composerait notamment d'affichages 3D et d'écrans holographiques, et le pilote serait revêtu d'une combinaison spéciale baptisée S.U.I.T (Sym-biotic User Interface Technology) lui permettant de se maintenir « en suspension » dans l'habitacle du Synaptiq. Par ailleurs, un système qui relève de la science-fiction permettrait au pilote de guider son véhicule par la simple pensée, grâce à une sonde directement branchée sur sa colonne vertébrale.

Loin d'effrayer les votants, l'Infiniti Synaptiq a remporté un franc succès pour au final décrocher le prix du public décerné pour la première fois sur ce Concours de Design du Salon de Los Angeles.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Concept Infiniti QX Inspiration
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires