Infiniti lève le voile sur son Concept Q80 Inspiration

Samuel Morand le 23/09/2014

Infiniti, la marque premium de Nissan, va présenter au Mondial de l'Automobile de Paris un Concept Q80 Inspiration qui préfigure ce que sera sa future berline haut de gamme, un Fastback quatre places venant chasser sur les terres des BMW Série 6 et autres Audi A7.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Si Infiniti réserve à sa présentation parisienne les détails concernant cette Q80 Inspiration, la marque en dévoile dès maintenant une première image et quelques informations importantes. Long de 5 052 mm et large de 2 027 mm, ce concept chaussé de jantes alliage 5 rayons doubles de 22 pouces présente ainsi une ligne fluide apparentée à une goutte d'eau à laquelle contribue grandement l'absence de rétroviseurs extérieurs, remplacés par des caméras.

Une motorisation hybride électrique prendra place dans son châssis « rigide et léger » équipé d'une « suspension adaptative perfectionnée » et l'habitacle, auquel pourront accéder quatre passagers via des portes dotées d'une ouverture en vis-à-vis (type portail), sera habillé de fibre de carbone, d'aluminium et de cuir, tandis que la carrosserie fera notamment appel au verre acoustique léger.

« Après avoir dévoilé les concepts Q30 et Q50 Eau Rouge, Infiniti s'apprête à présenter le véhicule qui se positionnera au sommet de sa gamme », a déclaré Alfonso Albaisa, Executive Design Director d'Infiniti. « Avec le Q80 Inspiration, nous avons voulu recréer le sentiment inoubliable qui vous gagne quand vous vivez pour la première fois une expérience importante, magnifique et fascinante. »

Le Concept Infiniti Q80 Inspiration sera présenté officiellement le 2 octobre au Mondial de l'Automobile de Paris.

Partagez

réagir

Dernières actualités INFINITI

Infiniti Q80 Inspiration 550ch
Infiniti Q80 Inspiration 550ch
Infiniti célèbre ses 30 ans
Infiniti célèbre ses 30 ans
Concept Infiniti Qs Inspiration
Concept Infiniti Qs Inspiration
Toutes les actualités INFINITI

Tags liés

Commentaires