Lamborghini Urus ST-X : pour la compétition

Samuel Morand le 28/10/2019

En plus de la nouvelle Hypercar au sujet de laquelle il a entamé son travail de teasing, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a présenté dans le cadre des Lamborghini Trofeo World Finals de Jerez de la Frontera, en Espagne, la version compétition de son SUV Urus : l'Urus ST-X.

Partagez

réagir
Ce modèle destiné aussi bien au circuit qu'au tout-terrain, a effectué ses premiers tours de roues à Jerez aux mains du nonuple Champion du Monde de Motocross Tony Cairoli.

Doté d'une structure allégée et animé par le bloc V8 biturbo, cet Urus ST-X revêtu ici d'une livrée « Verde Mantis » chère à Lamborghini Squadra Corse, est équipé d'un capot avant en fibre de carbone, d'un échappement compétition et d'un aileron en carbone qui contribueront bien évidemment à l'amélioration de ses performances. Son habitacle accueille quant à lui les équipements classiques (arceau de sécurité, sièges baquets...).

Pour mémoire, le SUV Urus dans sa version standard (650 ch et 850 Nm) est en mesure de filer à 304 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes, et on peut donc imaginer de quoi cette version ST-X sera capable lors de ses évolutions en piste la saison prochaine.

La première course est programmée le 31 octobre 2020 sur le circuit de Misano Adriatico, lors des Lamborghini World Finals 2020. Les vainqueurs des quatre catégories du Lamborghini Super Trofeo, auront alors l'opportunité d'affronter des célébrités du monde des sports mécaniques sur un tracé spécial.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Urus : déjà 10 000 exemplaires produits
Lamborghini Urus : déjà 10 000 exemplaires produits
Lamborghini Urus Pearl Capsule
Lamborghini Urus Pearl Capsule
Lamborghini Urus par Novitec
Lamborghini Urus par Novitec
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires