• COMPARATEUR D'ASSURANCE : UN GAIN DE TEMPS... ET D'ARGENT

Comparateur d'assurance : un gain de temps... et d'argent

Article invité le 20/12/2016

Obligatoire pour pouvoir circuler, l'assurance est l'un des postes les plus couteux du budget d'un automobiliste. Et choisir son contrat n'a rien d'une sinécure : pour obtenir le meilleur rapport prix/couverture, il fallait jusqu'alors contacter les différents assureurs un à un, leur demander un devis puis les lire en détail afin de connaitre les conditions de chacun (franchise, dépannage...). Mal de tête assuré. Cette corvée est désormais d'un autre temps grâce aux comparateurs d'assurance en ligne. En quelques clics, on obtient ainsi plusieurs dizaines de devis : jusqu'à 33, par exemple, chez Hyperassur.com, l'un des leaders de ce marché, qui permet, en plus d'évaluer facilement les contrats entre eux grâce à un tableau comparatif.

Une aubaine alors que le marché de l'assurance auto vient de connaitre une mutation majeure avec l'entrée en vigueur, il y a quelques mois, de la loi consommation, plus connue sous le nom de loi Hamon. Grâce à elle, plus besoin d'attendre l'échéance annuelle d'un contrat pour le dénoncer et passer à la concurrence. Désormais, si le vôtre a plus de douze mois, vous pouvez y mettre fin à tout moment et de manière extrêmement simple. Il suffit de choisir votre nouvel assureur et celui-ci s'occupera de résilier votre police auprès de la compagnie qui vous couvrait précédemment. En consultant régulièrement un comparateur, vous pourrez ainsi saisir l'opportunité d'une promotion ponctuelle et changer d'assurance auto presque aussi simplement que de chemise.

Rapides, faciles et gratuits, les comparateurs peuvent également vous faire économiser plusieurs centaines d'Euros. D'une compagnie ou une mutuelle à une autre, les écarts de prix sont, en effet, souvent conséquents. En nous rendant sur le comparateur Hyperassur, nous avons ainsi obtenu, pour l'assurance d'une Audi A3 TDI neuve, des tarifs allant de 357 € à 866 € à garanties équivalentes et pour un même profil ! Plus de cinq cents Euros économisés en moins de cinq minutes, qui dit mieux ?
actu suivante Une Batmobile aux enchères Mecum

Actu précédente
Une Batmobile aux enchères Mecum

actu précédente A vendre : Porsche 911 RS Clubsport

Actu suivante
A vendre : Porsche 911 RS Clubsport

Autres articles pouvant vous intéresser

La Mazda 254i LM 1982 retrouvée

Trente-cinq ans après avoir disparu de la circulation, le châssis Mazda 254i...

Mercedes-Benz SL Grand Edition

Les clients de Mercedes souhaitant s'offrir un modèle SL 400 ou SL 500,...

Mercedes-Benz SLC Final Edition

Un peu plus de 22 ans après la présentation du cabriolet SLK (renommé SLC en...

Toutes les actualités

Commentaires