Mercedes : Stage de remise en forme pour la CLS

le 02/05/2006

Partagez

réagir

Rassurez-vous : Mercedes n'a pas altéré le profil sculptural de son coupé à quatre portes. La CLS garde tout son pouvoir de séduction, et gagnera même à partir de l'été 2006 quelques atouts supplémentaires.

Premier atout, bien dans l'air du temps : la version 350 CGI à injection directe d'essence stratifiée. Cette technologie permet de faire fonctionner le moteur en mélange appauvri dans certaines phases d'utilisation. Le système a ici été amélioré par l'adoption d'injections multiples au cours d'un même cycle, afin d'élargir la plage d'utilisation en mélange pauvre. Résultat, le V6 3,5 l de la Mercedes CLS 350 CGI ne consomme que 9,1 l/100 km malgré ses 292 ch.

Deuxième atout, l'arrivée du nouveau V8 de 5,5 l sur la Mercedes CLS 500. Ce bloc, apparu pour la première fois sur la Classe S, développe 388 ch au lieu de 306 pour l'ancien moteur. La CLS 500 parcourt ainsi le sprint de 0 à 100 km/h en 5,4 s, soit 7 dixièmes de moins que l'ancienne version.

Troisième atout : l'arrivée du nouveau moteur AMG. La Mercedes CLS 63 AMG s'arme ainsi du V8 atmosphérique de 6,2 l et 514 ch, ce qui lui permet de passer nettement sous la barre des 5 secondes au 0 à 100 km/h : 4,5 s exactement.

Enfin, cerise sur le gâteau, toutes les CLS bénéficieront désormais du système de protection pré-accident Pro-Safe, suivant ainsi le mouvement initié par la Classe S et la récente Classe E restylée.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelle Mercedes-Benz CLS : les tarifs
Nouvelle Mercedes-Benz CLS : les tarifs
Restylage et édition limitée AMG pour la Mercedes-Benz CLS
Restylage et édition limitée AMG pour la Mercedes-Benz CLS
Nouvelles Mercedes AMG 53 Series
Nouvelles Mercedes AMG 53 Series
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires