Classic Recreations va recrééer des Mustang Boss

Samuel Morand le 20/04/2018

Les Américains de Classic Recreations, spécialisés comme leur nom le laisse entendre dans la « recréation » de modèles anciens, ont conclu avec Ford un accord les autorisant à reproduire des exemplaires des légendaires Ford Mustang Boss 302, 429 et Mach 1.

Partagez

réagir
Pour arriver à ses fins, l'équipe de Classic Recreations basée dans l'Oklahoma, utilisera les carrosseries de modèles Mustang originaux produits en 1969 ou 1970, ou des répliques conçues sous licence par Dynacorn, pour les installer sur des châssis modernes garantissant un confort de conduite, des performances et des conditions de sécurité dignes des sportives modernes.

A ces châssis seront intégrées différentes motorisations allant du bloc V8 de la Mustang Boss 429 (équipé ici de soupapes modernes et d'un système d'injection électronique), au bloc V8 5.0 litres (pour la Boss 302) en passant par le dernier moteur Ford EcoBoost pour la Mustang Mach 1.

Les Mustang réalisées par Classic Recreations seront donc bien différentes des modèles originaux dont elles sont inspirées, mais le résultat pourrait malgré tout séduire les amateurs de muscle-car. L'équipe de Classic Recreations en apprendra davantage sur ce point, lors de la présentation de son premier modèle (une Mustang Boss 429) dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas en novembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires