Classic Days 2010, compte rendu

Cyrielle Anne Renault le 05/05/2010

Le week-end dernier avait lieu la 3ème édition des Classic Days sur le circuit de Magny-Cours. Pas moins de 1 115 voitures étaient réunies, signe de la popularité croissante de l'événement.

Partagez

réagir
Cette nouvelle édition fut d'ailleurs un franc succès aussi bien du côté des participants que du public, malgré un ciel gris et des températures plutôt basses pour ce début mai.

Du fait que tout véhicule antérieur à 1980 en bon état puisse participer à cette manifestation, l'ambiance était très éclectique et permettait de voir une Alfa Romeo 8C doubler une Morgan...

Des Peugeot, Citroën, Renault, Alpine, Ligier, aux Porsche, Ferrari, et autres Corvette, des voitures d'avant-guerre aux F1 en passant par des LMP1, il y en avait bien pour tous les goûts.

Si sur le circuit étaient organisées des courses par catégories, les aires d'exposition débordaient de voitures de collection… de quoi rassasier la passion de nombreuses personnes.

Vers 13h30 le samedi a eu lieu le départ d'un rallye ballade de 70 kilomètres parcourus par des voitures de toutes époques. Le soir venu, une parade de Ford Mustang et d'Alfa Romeo a occupé la piste. Puis après une courte nuit de repos, les mécaniques ont repris dès 8 heures du matin leur ballet sur circuit en enchainant les sessions. D'aucuns seront restés scotchés par les avant-guerre à l'attaque sur cette piste de F1, quand d'autres auront rêvé devant les carrosseries superbes des années 60...

Pour terminer ce week-end en beauté, tous les clubs et les participants étaient invités à faire une dernière fois le tour du circuit.
Un au revoir à cette belle manifestation en attendant la prochaine édition.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires