La Citroën Numéro 9 officielle

Soufyane Benhammouda le 14/04/2012

Voir plus de photos
A grands coups de teaser, Citroën annonçait le mois dernier un concept-car venant préfigurer une hypothétique future DS9. A l'approche du salon de Pékin, la marque aux chevrons nous livre quelques informations supplémentaires et une série de photos sur celle qui répondra au nom de Numéro 9. Un patronyme qui rappelle évidemment le fameux Numéro 5 de Chanel, synonyme de glamour et de luxe, symbole de la France à travers le monde.

La Citroën Numéro 9 est un savant mélange de lignes douces et classiques et d'arêtes sportives et agressives. La face avant, qui inaugure une nouvelle calandre annonçant l'évolution visuelle de la gamme DS, s'élance sur des flancs épurés mais musculeux, notamment sur les ailes arrière. Sobre, la poupe affiche son dynamisme avec un plis du coffre anguleux, une faible surface vitrée et un imposant aileron dans la continuité de la ligne de toit. Ce dernier sera sans doute un élément caractéristique de la DS9, à l'image de l'aileron de requin sur la DS3 ou du sabre sur la DS5.

En revanche, l'intérieur reste dans l'ombre. Mais gageons que l'espace habitable sera généreux. Pour cause, la Citroën Numéro 9 accuse 4.93m le long, 1.94m de largeur, 1.27m de haut et un empattement de 3m.

Sous le capot, le concept-car fait appel à une évolution de la technologie HYbrid4 avec un 1.6l THP de 225 ch et 275 Nm de couple et un moteur électrique sur le train arrière de 70 ch et 200 Nm. Soit un total de 295ch et 475 Nm qui auront la charge de tracter 1.500kg. Citroën annonce un 0-100km/h en 5.4s, une vitesse maximale de 244km/h, une consommation de 1,7l en cycle mixte, et des émission de CO2 limitées à 39g/km.

En revanche, ce concept-car n'en dit pas plus sur le futur modèle de série qui en découlera, ni même sur son nom (le patronyme de DS9 n'étant qu'une hypothèse). Il faudra patienter pour avoir plus d'informations.
actu suivante Accident de Niki Lauda

Actu précédente
Accident de Niki Lauda

actu précédente SUV Lamborghini en 2017

Actu suivante
SUV Lamborghini en 2017

Autres articles pouvant vous intéresser

Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto
Les 100 ans de Citroën à Époqu'auto

Le centenaire de Citroën sera célébré comme il se doit à l'occasion de...

Résultat de la vente officielle du centenaire Citroën
Résultat de la vente officielle du centenaire Citroën

La vente officielle du centenaire Citroën organisée par la maison Aguttes à...

Résurrection du « Scarabée d'Or »
Résurrection du « Scarabée d'Or »

En décembre 1922 et janvier 1923, cinq Citroën B2 10HP équipées de chenilles...

Toutes les actualités CITROEN
Résurrection du « Scarabée d'Or »
Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

Résurrection du « Scarabée d'Or »
530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Résurrection du « Scarabée d'Or »
Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de jagte56
jagte56 a dit le 18-04-2012 à 10:38
superbe!
avatar de tc50
tc50 a dit le 18-04-2012 à 09:31
Voila la réponse aux fabrications polluantes et inconfortables d'outre rhin. Enfin une vision futuriste de l' automobile modèrne, les gros modeles puissants et polluants résteront aux portes des grandes villes pour cause de pollution excessive. Citroen retrouve son ésprit d'innovation.
avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 17-04-2012 à 21:58
Elle est MOCHE surtout de profil. Ce n'est pas encore avec ça que Citroën va pouvoir jouer dans la cours des "grand" (Mercedes Classe E Bmw Sie 5/6, AudiA6/A7, Jaguar, voir Infiniti, Lexus,) "