• LE SALON AUTOMÉDON, C'EST CE WEEK-END !

Le salon Automédon, c'est ce week-end !

Samuel Morand le 08/10/2013

Le Parc des Expositions de Paris Le Bourget va résonner ce week-end au son des automobiles d'hier et d'aujourd'hui avec la tenue du 13ème Salon Auto-Moto de Collection dénommé « Automédon ».

Fils conducteurs de ces deux jours de festivités, les sportives et les GT seront à l'honneur sur les différents podiums mis en place par les organisateurs. Ainsi Aston Martin, dont on fête cette année le centenaire, mais aussi Citroën avec un podium dédié à la Méhari, Alpine ou encore Bugatti, seront représentés avec des modèles mythiques produits par chacune de ces marques.

Un podium GT regroupant les véhicules des années 50 à 70 proposera également quelques beautés telles que la Ferrari 250GT, l'Alfa Roméo 1600 Panamerican ou encore la Lamborghini Miura, le podium « The Big Blocks » mettra en lumière les muscle cars américaines et les Youngtimers disposeront de leur espace avec le support du magazine du même nom.

Plus de 350 stands exposants seront installés dans les 20 000 m2 du hall principal et les curieux et mécaniciens de tout poils disposeront d'une bourse d'échanges extérieure s'étalant sur quelques 5 000 m2.

Enfin le parking collection devrait encore connaître un beau succès public et plus de 2 000 véhicules y seront exposés durant ce week-end des 12 et 13 octobre. On notera à ce sujet que les propriétaires de véhicules produits avant 1939 s'y verront accueillis gratuitement.
actu suivante McLaren lance en production sa P1

Actu précédente
McLaren lance en production sa P1

actu précédente Ferrari F12 par Novitec Rosso

Actu suivante
Ferrari F12 par Novitec Rosso

Autres articles pouvant vous intéresser

Enchères : Ferrari California T

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre de Silverstone...

L'hypercar Lotus s'appellera t-elle Evija ?

La nouvelle Hypercar électrique de Lotus actuellement connue sous le nom de...

BMW Power BEV, trois moteurs et 720 ch

Parmi les nouveautés évoquées par BMW lors du meeting bavarois #NEXTGen,...

Toutes les actualités

Commentaires