Caterham : un coupé sportif dans les cartons ?

Samuel Morand le 02/01/2017

Alors qu'Alpine, son ancien partenaire, se prépare à lancer sur le marché la descendante de la « berlinette », Caterham, par la voix de son dirigeant Graham MacDonald, a laissé entendre que le développement d'un coupé sportif similaire était toujours à l'étude dans les bureaux de Crawley.

Partagez

réagir
Depuis la fin de la brève collaboration qui a uni Alpine et Caterham autour du projet commun de coupé sportif, partenariat dont le terme a été annoncé en 2014, le constructeur britannique avait semble t'il abandonné l'idée d'une nouvelle voiture et préféré se concentrer sur l'unique produit disponible à son catalogue : la Seven.

Or, dans un entretien accordé à ses compatriotes d'Autocar, Graham MacDonald, le patron de Caterham, a récemment laissé entendre que le projet d'un coupé sportif n'était pas encore totalement enterré du côté de Crawley, et pourrait être relancé à partir du concept Caterham C120 pour peu qu'un nouveau partenaire soit trouvé.

« La Seven aura 60 ans l'an prochain », a ainsi expliqué MacDonald. « Nous chérissons ce modèle, mais nous devons penser au futur car sur certains marchés émergents, la Seven n'est pas reconnue comme une voiture à cause de son look. D'où l'intérêt de développer un coupé entièrement carrossé ».

Graham MacDonald a enfin précisé que du point de vue technique, et sans entrer dans les détails, une motorisation atmosphérique serait la plus appropriée pour propulser l'ensemble.

Photo : Concept Caterham C120 - Crédit : Drive

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Caterham : premier film officiel
Caterham : premier film officiel
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : les résultats de Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Ventes : année record pour Caterham
Toutes les actualités CATERHAM

Commentaires