• CAPILLAIRE AVEC LE SÉBASTIEN LOEB RACING
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Capillaire avec le Sébastien Loeb Racing

Samuel Morand le 13/03/2014

Partagez

réagir

L'équipage de l'Oreca 03-Nissan engagée par le Sébastien Loeb Racing aux 24 Heures du Mans est désormais au complet avec la récente signature du Manceau Vincent Capillaire, lequel disputera également l'intégralité de la saison European Le Mans dans le prototype LMP2.

Pilote depuis de nombreuses années et dans différentes séries (Formula Le Mans, Nascar Euro Series, V de V…), le vainqueur du volant ELF 1996 est aujourd'hui pilote-instructeur sur les circuits du Mans et c'est avec le soutien du collectif « Sarthe Objectif 24 » que le Manceau a pu intégrer le Sébastien Loeb Racing.

« Je réalise aujourd'hui un rêve d'enfant et un travail adulte », explique Vincent Capillaire. « Il s‘agit d'un objectif important qui se concrétise grâce à la dynamique de l'opération Sarthe Objectif 24 (SO24!) et au Sébastien Loeb Racing. Depuis trois ans, des personnes hyper-motivées fédèrent une centaine d'entreprises, des institutionnels et des particuliers sarthois avec pour but d'avoir un pilote sarthois au départ de cette épreuve mythique, et peut-être un jour un équipage 100% sarthois. C'est une très belle histoire ».

Vincent Capillaire sera associé au Mans à René Rast et Laurens Vanthoor, deux pilotes avec lesquels il a déjà mené deux journées d'essais en début de semaine au Portugal, et évoluera avec deux autres co-équipiers (qui restent à déterminer) en ELMS.

« Vincent a le profil idéal pour évoluer aux côtés de René et Laurens », conclu Franck Tiné, Directeur Sportif du Sébastien Loeb Racing. « Il a de l'expérience, il est de nature calme et il a une approche très professionnelle. Nous sommes convaincus qu'il sera à la hauteur du challenge ».

Photo : Vincent Capillaire - Crédit Sébastien Loeb Racing

Partagez

réagir

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

Tags liés

Commentaires