Bugatti fête sa 250ème Chiron

Samuel Morand le 20/02/2020

Trois ans après la livraison du tout premier exemplaire de la Chiron, le constructeur de Molsheim vient de célébrer la sortie de ses ateliers du 250ème modèle produit. Molsheim a connu une effervescence particulière ces derniers jours, avec la production de son 250ème modèle Chiron, la super-sportive intégrée à son catalogue en 2016 en remplacement de la Bugatti Veyron.

Partagez

réagir
La Bugatti Chiron qui se compose de 1 800 pièces, est assemblée dans « l'Atelier » par 20 techniciens qualifiés et une période d'environ six mois est nécessaire entre le début de sa construction et sa livraison à son propriétaire. Depuis son lancement en production, Bugatti a accru sa capacité de production annuelle pour passer de 70 véhicules assemblés en 2017, à plus de 80 unités en 2019.

Véritable pièce d'orfèvrerie, la super-sportive de Molsheim est notamment animée par un bloc 16 cylindres 8.0 litres développant 1 500 ch et 1 600 Nm (associé à une boîte 7 rapports à double embrayage) qui la propulse de 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes, et à plus de 420 km/h en pointe.

« Chaque Chiron sortie de notre Atelier dans les trois dernières années est un chef d'œuvre technologique », a commenté Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti. « Cela s'applique également à ce 250ème modèle. Je suis fier que nous ayons réussi à atteindre ce résultat aussi vite et j'attends cette deuxième mi-temps avec impatience. »

L'histoire retiendra que ce 250ème exemplaire de la Bugatti Chiron est un modèle Chiron Sport « Edition Noire Sportive », que les amateurs de la marque pourront admirer sur son stand dans le cadre du prochain Salon International de l'Automobile de Genève.

A ce jour, 100 exemplaires de la Bugatti Chiron restent à pourvoir sur les 500 unités promises à la production.

Photo : Bugatti Chiron Sport « Edition Noire Sportive »

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti Chiron Pur Sport : présentation digitale
Bugatti Chiron Pur Sport : présentation digitale
Bugatti Chiron Pur Sport : 60 exemplaires
Bugatti Chiron Pur Sport : 60 exemplaires
A vendre : Bugatti Chiron Vainqueur de Coeur
A vendre : Bugatti Chiron Vainqueur de Coeur
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires